dimanche 4 mars 2012

L'actu de la semaine #1

Semaine du 27/02/2012 au 03/03/2012

Mobile World Congress 2012 Barcelone
L'actualité de cette semaine a été dominée par le MWC (Mobile World Congress), qui du 27 février au 1er mars 2012 a animé les journées du monde mobile depuis Barcelone (cf. plus de détails sur les principales annonces du MWC 2012).





Au programme de la semaine passée, les atermoiements continuent dans le monde des opérateurs français de téléphonie mobile et les premiers chiffres sont publiés : 1,5 million de clients sont arrivés chez Free Mobile. La Tribune retrace l'origine de ces nouveaux abonnés au fur et à mesure de la publication des chiffres par les opérateurs historiques (cf. article de La Tribune en date du 01/03/2012). Alors que dans le même temps les clients de Free Mobile essuient la première panne de réseau téléphonique mobile, pendant plusieurs heures vendredi 2 mars, et dans toute la France, des clients étaient aux abonnés absents.

Pour la cinquième année consécutive Apple est la marque la plus admirée par les cadres et patrons américains, selon le classement annuel de Fortune. Devant Google et Facebook. (cf. article sur Fortune du 01/03/2012 pour plus de détails). Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Apple fête son 25 milliardième téléchargement d'application mobile sur iTunes, toutes plateformes confondues (chiffre dont Apple estime qu'il a été atteint le samedi 3 mars vers 6h34 du matin).

Apple toujours, dont Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, est en visite à Paris. Cependant rien n'a jusqu'à présent suinté sur l'origine de ce déplacement et nous en sommes réduit à des supputations. Entres autres hypothèses avancées : le lancement de l'iPad 3, l'installation d'un Apple Store sur les Champs-Elysées (à la place du Virgin Megastore) ou encore la discussion avec ses revendeurs indépendants mécontents.

Depuis le 29 février, la béta-test de Windows 8 est téléchargeable sur le site de Microsoft. La nouvelle version de l'OS phare de la firme de Redmond gère désormais les écrans tactiles et propose une interface unique pour les PC et les tablettes. ( Téléchargement de Windows 8 sur le site de Microsoft).

Sécurité. Google et Apple sont renvoyés dos à dos quant à la protection des données utilisateurs par leurs systèmes d'exploitations mobiles respectifs. C'est le blog Bits, du New York Times, qui a révélé cette semaine que les OS mobiles des deux fabricants avaient des failles dans la gestion de la protection de la bibliothèque de photos présentes sur les smartphones équipés d'Android et d'iOS.

Enfin, la nouvelle version du navigateur internet pour Android, Dolphin, intègre la reconnaissance vocale. Cette nouvelle fonctionnalité, dénommée Sonar, est disponible dans la denrière version de Dolphin, sur l'Android Market depuis le 2 mars (lien de téléchargement de Dolphin).


 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon