dimanche 18 mars 2012

L'actu de la semaine #3

Semaine du 12/03/2012 au 18/03/2012

Apple iPad 3
L'actualité de cette semaine a été dominée par la sortie en magasin (en France et dans 9 autres pays du monde) de la 3ème version de l'iPad, le mercredi 16 mars 2012. Déjà, la veille 15 mars, le titre Apple était en grâce à la bourse de New-York, dépassant les 600$ avant de se replier, saluant par avance le succès de la nouvelle tablette iPad. Cependant, en France le succès est plus mesuré qu'à l'habitude et les clients sont motivés par l'approvisionnement du marché noir (sources : ZD Net - Lancement du nouvel iPad en images : un engouement mesuré - 16/03/2012 et ITR Mobiles - Un trafic d'iPad à la sortie de l'Apple Store à Opera - 16/03/2012 ).


Archos est aussi de la fête, qui annonce un retour aux bénéfices, portés par le succès de ses tablettes. La société française annonce par ailleurs avoir un projet de tablette tactile low cost dans les cartons : une tablette à 50€. Avec une stratégie claire : laisser Apple jouer dans le haut de gammes, et se concentrer sur le segment des tablettes à moins de 400$.

Un marché des tablettes qui s'avère attiser les convoitises, puisque Nokia confesse ce 15 mars réfléchir à un projet de tablette tactile fonctionnant sous Windows 8. Ce projet devrait se concrétiser avant la fin de 2012, selon le fabricant finlandais. (source : L'Expansion 15/03/2012).

Les rumeurs concernant la sortie du futur Samsung Galaxy SIII se précisent et plusieurs sites internet en publient des photos. (source : Point GPhone - Première vraie photo du Samsung Galaxy SIII - 17/03/2012).

Côté tarification des télécommunications mobiles, nouvel ajustement tarifaire suite à l'arrivée de Free Mobile. Bouygues Telecom annonce une baisse de ses tarifs dans la gammes de forfaits classiques Eden. Cette baisse sera appliquée dès ce lundi. (source : Forum Smartphone - Bouygues Telecom baisse encore ses tarifs pour mieux contrer Free Mobile - 16/03/2012).

L'info qui a fait sursauter dans les rédacs : une agence de publicité a eu l'idée de transformer 13 SDF d'Austin (Texas, USA) en hommes sandwich modernes. T-shirt et borne wifi 4G sur le dos, ils étaient payés 50$ par jour pour sillonner pour sillonner le lieu de la convention SXSW 2012, sorte de rassemblement annuel de geeks cools, mélangeant musique, informatique et autres geekeries numériques. Et les journaux et blogs américains de s'emparer de l'affaire, certains saluant l'initiative, d'autres la critiquant, considérant celle-ci comme une exploitation de personnes vulnérables par une agence marketing, à des fins purement commerciales.
(sources :






 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon