dimanche 15 avril 2012

L'actu de la semaine #7

Semaine du 09/04/2012 au 15/04/2012

Instagram
L'actualité de cette semaine a été marquée par le rachat d'Instagram par Facebook. Ce dernier n'a pas hésité à payer la fabuleuse somme d'un milliard de dollars pour cette start-up au chiffre d'affaires inexistant.









(source : Le Nouvel Observateur - Facebook dépense un milliard de dollars pour les photos carrées d'Instagram - 09/04/2012)


En 2012, les français vont pouvoir déclarer leurs impôts à partir de leur mobile. En téléchargeant gratuitement l’application « impots.gouv » (compatible Android et iPhone), les contribuables qui n’ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie pourront la valider très simplement depuis leur téléphone mobile. Cette application pourra également servir à payer son impôt à compter du deuxième acompte dû au mois de mai.. (source : Impots Gouv - La déclaration de revenus 2012 - 10/04/2012)

Après les problèmes auprès de sa clientèle, voilà que Free doit faire face à des problèmes sociaux en interne nous révèle ITExpresso sur basant sur des propos tenus sur les antennes des radios Europe 1 et RTL. Un délégué CFDT chez Iliad-Free évoque même un certain « terrorisme manageurial ».
(source : ITExpresso - Free Mobile : et maintenant la grève en France ? - 10/04/2012)

Ford va intégrer dans l'électronique de bord de ses véhicules une interface de lecture vocale des SMS. De quoi prendre connaissance de ses messages en toute sécurité. (source : Gizmodo - Ford Sync : une commande vocale capable de lire vos SMS - 12/04/2012)

Une crainte vient de naitre : les premiers Nokia Lumia ne seraient pas compatibles avec Microsoft Windows Phone 8. Or la gamme Lumia est justement née du partenariat entre Nokia et Microsoft. De quoi ternir l'image d'une gamme qui vient à peine de sortir des cartons et en faire pâtir la commercialisation. (source : Business Mobiles - Windows Phone 8 incompatible avec les premiers Lumia de Nokia - 12/04/2012)

Nokia vient de faire part d"une alerte sur ses bénéfices. Pour la 1ère fois de son histoire, la marge opérationnelle brute de la division mobiles sera négative. Habituellement chez Nokia, les mobiles étaient source de copieux bénéfices. (source : Les Echos - Nokia perd désormais de l'argent dans le mobile et s'effondre en Bourse - 12/04/2012)

La Commission Européenne a annoncé sa décision d'ouvrir une enquête au sujet des tarifications de terminaison d'appel asymétrique. Free Mobile et deux nouveaux entrants bénéficient, selon les modalités définies par l'autorité française de régulation, d'une terminaison d'appel avantageuse, pendant une période limitée dans le temps. Même s'il s'agit là du même traitement qu'a pu bénéficier Bouygues Telecoms en son temps, le fait que la Commission Européenne se saisisse du dossier est une nouvelle source d'inquiétude pour le modèle économique de Free Mobile. (source : Capital - Free Mobile : enquête européenne sur les tarifs avantageux de terminaison d’appel - 13/04/2012)

Suite aux propos de Philippe Stark sur France Info évoquant une collaboration avec Apple sur « un gros projet révolutionnaire », la firme californienne vient de démentir catégoriquement tout projet en commun avec ce dernier. (source : Actualitté - Apple dément toute collaboration avec Philippe Starck - 14/04/2012)


 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon