lundi 16 juillet 2012

L'actu de la semaine #20

Semaine du 09/07/2012 au 15/07/2012

Orange Mobile
L'opérateur historique national, Orange, s'est lancé depuis le début de l'année, dans une vaste campagne (plus de 350 millions d'euros) afin de faire ressortir sa marque auprès des français, comme synonyme de qualité de réseau téléphonique. Orange avait construit cette opération sur son image, comme un des éléments destinés à le distinguer des opérateurs low cost, de Free Mobile notamment. En un jour, cette image a été mise à bas par une panne géante. (source : Les Echos - La qualité des réseaux, un enjeu publicitaire de taille pour contrer Free Mobile - 09/07/2012).



La panne qu'a connu Orange ce vendredi 6 juillet cadre mal avec certaines de ses campagnes publicitaires passées, basées sur la qualité du réseau téléphonique d'Orange. Au vu de la panne géante, certaines de ces pubs font aujourd'hui sourire. (source : La Tribune - Les pubs qu'Orange ne pourra plus faire...avant un certain temps - 10/07/2012)

Après SFR et Bouygues Telecoms, et quelques jours après la panne géante de son réseau mobile, voilà qu'Orange annonce également vouloir réduire ses effectifs d'ici la fin de l'année. (source : Les Echos - France Télécom : la réduction des effectifs décidée d'ici décembre - 10/07/2012)

Né avec l'arrivée des 1ers téléphones mobiles, le langage SMS tire son origine de deux nécessités : d'une part être succinct et d'autre part faire simple. Cependant les techniques de correction orthographique et d'aide à la saisie ont aujourd'hui la possibilité de faire disparaître ce langage. Ou pas ! (source : Slate - Les mobiles modernes ne vont pas tuer le langage SMS - 11/07/2012)

Après s'être bien installé aux Etats-Unis sur le segment des liseuses (e-reader ou lecteur d'e-book), Amazon aurait des vues sur le marché des smartphones. (source : Le Nouvel Obs - Amazon : après la liseuse, le smartphone ? - 13/07/2012)

Réunion houleuse en perspective entre les opérateurs de téléphonie mobile au ministère du redressement productif. Après l'annonce des différents plans sociaux et les allégations de destructeur d'emplois portés à l'encontre de Free Mobile, Arnaud Montebourg a souhaité rencontrer tous les protagonistes. Réunion le 17 juillet à 8h30 à Bercy. (source : Réseaux & Télécoms - Free Mobile détruit-il l'emploi dans les télécoms ? - 13/07/2012)



 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon