mardi 9 octobre 2012

L'actu de la semaine #30

Semaine du 01/10/2012 au 07/10/2012

Apple
Comme il l'avait annoncé quelques jours avant l'annonce de la sortie de l'iPhone 5 par Apple, Samsung dépose plainte contre Apple au motif de violation de brevet. Les dossiers des uns et des autres s'épaississent sur le bureau du juge de San José en Californie en charge du dossier. (source : Les Echos - Samsung porte plainte contre l'iphone 5 - 02/10/2012).









Levée de boucliers au sein de la Comission Européenne contre Apple et sa politique de garantie. A l'occasion de la sortie de l'iPhone 5, la Comission Européenne rappelle à Apple que la garantie légale et gratuite, dans les pays de l'Union Européenne, est de deux ans. Apple est accusé de ne mentionner qu'une garantie gratuite d'un an et de mettre en avant son extension payante à 3 ans de garantie. (source : 01 Net - La garantie d'Apple en ligne de mire de la commission européenne - 01/10/2012).


Conséquence du ratage de d'Apple Maps introduit dans la dernière version d'iOS 6, le nombre d'utilisateurs de l'application de cartographie chute par rapport à Google Maps. Ils sont 4% à utiliser Apple Maps contre 25% pour Google Maps. Apple va devoir redresser sérieusement la barre s'il veut sortir sa propre application de cartographie. (source : CNet France - Le taux d'utilisation d'Apple Maps en chute libre - 01/10/2012).


L'arrivée de Free Mobile et la crise ont multiplié les arnaques aux smartphones. La Fédération Française des Télécoms considère que 10% à 15% des nouveaux contrats sont délictueux. (source : Les Echos - Les opérateurs s'alarment de l'explosion des arnaques aux smartphones - 02/10/2012).


Intel et Bic se sont unis pour construire une offre d'éducation clef en main aux collectivités locales. Le matériel est composé de tablettes (made in France), d'ordinateurs portables, d'un serveur et de logiciels éducatifs. Le tout sera commercialisé sous le nom de Bic Education à compter du début 2013 à destination des primaires. (source : Les Echos - Bic et Intel lancent une ardoise numérique pour les primaires - 03/10/2012).


Officiellement présentée au grand public le 24 septembre, annoncée pour un démarrage commercial le 24 octobre 2012, Joe Mobile joue le suspense sur les réseaux sociaux. Alors que le mure Facebook reste désespérément vide, un faux compte twitter titille le vrai compte (Joe Officiel) sur le caractère révolutionnaire de la nouvelle offre mobile concoctée par SFR. (source : La Tribune - SFR entretient le buzz sur Joe Mobile sa future marque 100% digitale - 05/10/2012).


Intel et Bic se sont unis pour construire une offre d'éducation clef en main aux collectivités locales. Le matériel est composé de tablettes (made in France), d'ordinateurs portables, d'un serveur et de logiciels éducatifs. Le tout sera commercialisé sous le nom de Bic Education à compter du début 2013 à destination des primaires. (source : La Tribune - SFR entretient le buzz sur Joe Mobile sa future marque 100% digitale - 05/10/2012).


Les usines chinoises de Foxconn qui assemblent l'iPhone 5 connaissent des problèmes. Des milliers d'ouvriers seraient en grève selon le China Labour Watch, deux incidents mineurs selon Foxconn. Sur les forums d'Apple on parle de scuffgate (scuff = rayures), faisant référence aux nombreux cas de rayures découverts par les acheteurs de l'iPhone 5 en déballant leur précieux bijou. (source : La Tribune - SFR entretient le buzz sur Joe Mobile sa future marque 100% digitale - 05/10/2012).



 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon