lundi 24 décembre 2012

L'actu de la semaine #37

Semaine du 17/12/2012 au 23/12/2012

Offres pour les fêtes
A quelques semaines des fêtes, l'heure est encore et toujours au lustrage des offres commerciales pour les opérateurs de téléphonie mobile.



L'UFC-Que Choisir qualifie les assurances pour téléphones portables de véritables impostures : coût élevé, innombrables exclusions, tarifs en hausse sur des équipements dont le prix chute de 50% à l'issue de la première année ... (source : L'Expansion - Haro sur les assurances de téléphones mobiles - 18/12/2012)



Bilan morose pour les opérateurs de téléphonie mobile en Espagne. Le nombre des résiliations de lignes ne cesse de croitre chez tous les opérateurs. Près de 500 000 lignes fermées pour octobre 2012. Baisse de 3,8% du nombre total de lignes en activités. Le chômage et la crise font renoncer les espagnols à leur téléphone mobile. (source : Le Figaro - Les Espagnols renoncent a leur mobile - 17/12/2012)

La Tribune s'est procuré le dossier du livre II présenté par la direction auprès des partenaires sociaux dans le cadre de la discussion sur le plan social en cours. Un cataclysme financier selon SFR, qui brosse un tableau noir pour les quatre années à venir. Et un rappel : la maison mère, Vivendi gère toutes ses filiales comme des investissements financiers. Sous-entendu : il faut que ça rapporte. (source : La Tribune - Plan d'adaptation à l'effet Free Mobile : scénario noir imaginé par SFR - 19/12/2012)

SFR ne digère toujours pas l'accord d'itinérance signé entre Orange et Free Mobile. En cause le contrat d'itinérance entre les deux firmes, qui, selon SFR a abouti à une "acquisition de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile". (source : Numerama - L'itinérance entre Orange et Free attaquée par SFR à Bruxelles - 20/12/2012)

Aujourd'hui en position de challenger sur le marché des smartphones, Samsung annonce un écran flexible de 5,5" et une dalle flexible de 55". Ces produits sont annoncés comme des produits de démonstration sans fonction tactile. Rappelons qu'en 2011, Samsung avait déjà annoncé un écran flexbile pour smartphone, jamais mis en production. (source : CNet France - Deux écrans flexibles pour Samsung au CES 2013 - 20/12/2012)

Le centre d'innovation de Microsoft France situé à Issy Les Moulineaux permet aux clients entreprises de présenter leurs problématiques dans la mobilité aux équipes de Microsoft et de cogiter avec elles afin d'établir une solution de type proof of concept. (source : Le Monde Informatique - Microsoft France fait cogiter ses clients dans son centre d'innovation - 21/12/2012)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon