lundi 8 avril 2013

Actu de la semaine - 01/04/2013

Semaine du 01/04/2013 au 07/04/2013

Facebook Home
Semaine importante pour la téléphonie mobile : Facebook met un pied dans la bergerie avec le lancement de son interface « Home ». L'interface lancée par Facebook permettra aux utilisateurs de smartphones de lire l'actualité de leurs amis et connaissances directement depuis la page d'accueil de leur smartphone. Cette interface est pour l'instant disponible pour les smartphones sous Android. Une façon pour Facebook d'essayer de capter une partie du gâteau publicitaire de Google. C'est HTC qui fabriquera le premier téléphone équipé en série de l'interface : le smartphone HTC First. Le smartphone HTC First sera commercialisé en France par Orange dès cet été. (source : Les Echos - Facebook lance une offensive sur le mobile avec « Home » - 04/04/2013)


Apple présente officiellement des excuses aux Chinois. Bien que les motifs de mécontentement des chinois ne soient pas clairement exprimés, les organes de presse officiels chinois, qui organisent la campagne anti-Apple, ontt appelé les consommateurs chinois "à mettre fin à l'arrogance sans pareille d'Apple". Ce dernier est accusé de ne pas traiter les consommateurs chinois aussi bien que les étrangers en matière de service après-vente. C'est la 2ème fois en moins de 6 mois que la firme à la pomme s'excuse. La dernière fois étant lors du lancement de Maps, l'application de cartographie intégrée dans l'iPhone 5. (source : Le Monde - Apple présente des excuses à ses clients chinois - 02/04/2013)

Xavier Niel, a confié dans une interview à 01Net, que Free Mobile allait encore enrichir le contenu de ses offres mobiles. Interrogé sur les offres permettant de financer les terminaux mobiles, Xavier Niel concède que le crédit n'est pas forcément la solution attendue par les consommateurs. (source : 01Net - Free va encore améliorer ses offres de téléphonie mobile - 04/04/2013)

Ubiquisys est un fabricant britannique de boitiers Femto cell, utilisés par les opérateurs de télécommunications mobiles pour améliorer la performance des transmissions mobiles dans les habitations. En France, SFR se fournit chez Ubiquisys, alors qu'Orange et Bouygues se fournissent chez Alcatel. Ubiquisys vient de passer sous le contrôle de l'américain Cisco. (source : 01Net - Le fabricant de bornes domestiques 3G de SFR passe sous le contrôle de Cisco - 05/04/2013)

The Phone House bénéficie d'un répit d'un an. Orange a décidé de prolonger jusque fin 2014 son contrat de distribution avec Phone House. Néanmoins la situation de The Phone House reste précaire, et le dépôt de bilan n'est pas exclu. (source : IT Espresso - The Phone House garde le soutien d'Orange - 05/04/2013)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon