mardi 21 mai 2013

Actu de la semaine - 13/05/2013

Semaine du 13/05/2013 au 19/05/2013

Google Play All Access
Cela fuitait depuis quelques semaines déjà et c'est maintenant officiel : Google lance Google Play All Access. Il s'agit d'un service de streaming musical fonctionnant sous Android et proposant, moyennant un abonnement mensuel, d'accéder à l'équivalent d'une radio musicale. (source : 01 Net - Google se lance dans le streaming musical - 16/05/2013)



Les équipementiers chinois ont été nommément accusés par les autorités européennes de pratiquer le dumping des prix. Les autorités de la concurrence menacent les chinois d'une enquête sur leurs pratiques commerciales. La Chine se dit prête à répliquer. (source : Les Echos - L'Union Européenne accuse les chinois HUAWEI et ZTE de violer la concurrence - 18/05/2013)

L'Etat revient de nouveau vers les opérateurs de télécommunications pour leur vendre des licences de fréquence permettant un accès optimisé pour l'internet mobile. Or les opérateurs trainent les pieds et le font savoir. Après avoir surpayé les licences 4G et absorbé le choc Free Mobile, ils n'ont plus les moyens d'être la vache à lait de l'Etat. (source : Les Echos - Les Telecoms vache à lait de l'Etat - 17/05/2013)

Après le bide de la Banque Directe, BNP Paribas va lancer Hello Bank. Une banque low-cost, construire autour de l'interface mobile pour une population adepte du smartphone. Lancée en France, Belgique, Allemagne et en Italie la nouvelle banque digitale se veut simple et smart.
[ 80€ seront offerts aux 5000 premiers clients français ]
(source : Journal du Net - BNP Paribas lance sa banque en ligne - 16/05/2013)

Une étude du Cohen Children’s Medical Center de New York révèle que les textos au volant ont tué 3000 jeunes aux Etats-Unis en 2012. Contre 2200 pour l'alcoolémie. Autre information de cette étude les textes de loi votés par les Etats américains sont inopérants : les jeunes continuent d'envoyer des SMS. (source : 01 Net - Aux USA les SMS au volant tuent plus de jeunes que l'alcool - 15/05/2013)

BlackBerry joue sa survie sur le marché des smartphones avec sa nouvelle plateforme BB10. Conscient de ce fait, la société canadienne a lancé un nouveau modèle fonctionnant sur cette plateforme, le Q5. Ce nouveau smartphone, doté d'un écran tactile et d'un clavier à touches, est destiné aux pays émergents (Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique latine et ... certains pays d'Europe). L'objectif est de conquérir une population qui n'a pas de mode d'accès à internet fixe, et pour laquelle le smartphone représentera le seul accès à internet. Pour cette population, la tablette n'a aucun intérêt. (source : La Tribune - Blackberry lance un smartphone pour les pays émergents - 15/05/2013)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon