lundi 7 octobre 2013

La Semaine Mobile #62

Semaine du 30/09/2013 au 6/10/2013

Apple
L'actu de cette semaine est tirée par les ventes d'Apple : 9 millions d'iphone 5C/5S vendus en un week-end (23/09/2013), si c'est pas un succès ça s'en approche fortement. Une annonce qui a été saluée par la bourse de new-york par une hausse de presque 5% du cours de l'action Apple sur la seule séance de lundi.









On sentait bien le gouvernement gêné pour expliquer la baisse du chômage due à une augmentation inexpliquée du nombres de chômeurs rayés des listes. Merci donc à SFR d'avoir oeuvré à la baisse du chômage en France. Une panne chez SFR à l'origine de la baisse du chômage en France - 30/09/2013 (source : FrAndroid ).

C'est dur de faire vivre la technologie dans un régime communiste. La Chine expérimente en ce moment la difficulté de contrôler l'information dans les applications pour smartphone qui diffusent "des rumeurs en ligne". Campagne contre les applications d'actualité en Chine 30/09/2013 (source : Les Echos ).

Pour la première fois dans l'histoire du capitalisme, les entreprises technologiques sont mieux valorisées que les entreprises agro-alimentaires qu'elle détrônent. Adieu donc à Coca-Cola, Kellogg's et autres Nescafé. Bonjour Apple, Google, IBM, Samsung et Microsoft. Apple et Google sont les marques les plus puissantes du monde 1/10/2013 (source : 01 Net ).

Free Mobile avait lancé un galop d'essai en juillet 2013 avec un forfait incluant un smartphone pour 39,99€. Prévu en série limitée, ce forfait avait été commercialisé par Vente Privée. Free Mobile compte s'inviter pour Noël sur le marché du forfait avec mobile selon une formule non encore dévoilée. Free Mobile a l'abordage des offres subventionnés 1/10/2013 (source : Les Echos ).

Nouvelle baisse des revenus des opérateurs de téléphonie mobile en France. Suite à une baisse de 11% au 1er trimestre 2013, l'ARCEP publie une baisse de 13% pour le 2ème trimestre de 2013. Le tirage vers le bas des prix suite à l'arrivée de Free Mobile est bien réel et on ne peut plus sérieusement invoquer une illusion d'optique. Microsoft voudrait des smartphones HTC dual boot 4/10/2013 (source : ZD Net ).

Microsoft est en discussion avec HTC. Son objectif installer son Windows Phone 8 sur les smartphones Android du taïwanais. Comment ? Tout simplement par un dual boot qui proposerait au client de booter soit sur Android soit sur Windows Phone 8. Microsoft voudrait des smartphones HTC dual boot 4/10/2013 (source : ZD Net ).

Nouveau revirement pour l'avenir de SFR. Il n'est plus question de cession ni d'introduction en Bourse. Retour à la case départ : on garde SFR et on fait une scission des activités en deux pôles au sein de Vivendi. Vivendi précise ses pistes de réflexion sur SFR 4/10/2013 (source : Les Echos ).

Depuis que le service de streaming audio est disponible en France, on peut le trouver par le biais d'une application mobile pour Android ou par internet (web app). Il semblerait qu'une application mobile pour iOS sot dévelopoppée et attende le feu vert pour faire son apparition sur l'AppStore. Google Play Music veut conquérir les usagers sous iOS 5/10/2013 (source : Numérama ).

La guerre bat son plein pour la 4G y compris dans les prétoires. Bouygues Telecoms vient d'être condamné par le tribunal de commerce de Paris à enlever ses affiches établissant un comparatif entre les réseaux 4G de Bouygues SFR et Orange. Google Play Music veut conquérir les usagers sous iOS 5/10/2013 (source : Le Parisien).


 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon