samedi 26 octobre 2013

La Semaine Mobile #65

Semaine du 21/10/2013 au 27/10/2013

iPad Air
Nouvelle semaine dédiée à Apple avec le lancement du nouvel iPad ce mardi 22 octobre 2013 : l'iPad Air. Plus fin et plus léger, cette nouvelle version de l'iPad doit donner un avantage compétitif et le leadercheap à Apple en matière de tablettes tactiles.









Selon des chiffres publiés par ComScore, le m-commerce (commerce sur mobile) s'est accru en août 2013 en Europe et représente désormais 23 millions d'européens. (source : En Europe, 1 utilisateur de smartphone sur 7 réalise un achat en ligne à partir de son téléphone - ComScore - 21/10/2013 ).

Cette start-up rennaise, FlexyCore, intéresse le géant américain depuis plus d'un an. Spécialisée dans l'amélioration de la performance du système d'exploitation Android, la vente a été officialisée ces derniers jours. Flexycore édite notamment l'application DroidBooster, présente sur Google Play. Google rachète FlexyCore, la startup à l'origine de DroidBooster - 22/10/2013 (source : frAndroid ).

Nokia sort sa 1ère tablette tactile sous Windows : la Lumia 2520. Prix annoncé à 499$ mais pas encore de date de lancement annoncée pour la France. Google rachète FlexyCore, la startup à l'origine de DroidBooster - 22/10/2013 (source : frAndroid ).

C'est le 3ème soutien que remporte le Fireofx OS pour mobiles. La Fireweb sera lancé par LG en Amérique latine (Brésil). Commercialisé autour de 130€, il se classe dans le segment des smartphones low-cost. FireWeb, le smartphone Firefox OS de LG est lancé - 23/10/2013 (source : ZDNet ).

Apple a annoncé fin août 2013 le test d'un nouveau service dénommé "Reuse and recycle" mis en place dans certaines boutiques aux Etats-Unis. Le programme a été adopté aux Etats-Unis et est venu de ce coté-ci de l'Atlantique. L'objectif de ce programme est d'aider financièrement les utilisateurs de la marque à acheter les nouveaux modèles en leur remettant des bons d'achat contre le dépôt de leurs anciens modèles. Capital nous dévoile les arcanes de ce programme. (source : Capital - Pourquoi Apple veut vous racheter votre vieil iPhone ? - 24/10/2013).

Le déficit de la Sécu ne cesse de s'accroître. Les français sont de plus en plus équipés en smartphones. Le lien entre les deux passe par les applications mobiles de santé : la m-santé. Un cabinet d'analyse estime, qu'assurer un suivi ou communiquer les résultats d'examens via une appli de santé permettrait de baisser les nombre de consultations. (source : La Tribune - Les applis santé un juteux business pour réduire le déficit de la Sécu ? - 24/10/2013).

Dans la guerre que se livrent les fabricants de smartphones tous les coups sont permis. Un procès intenté par le taïwanais HTC à l'encontre du sud-coréen Samsung a condamné ce dernier pour avoir payé de fausses critiques en ligne. (source : 01 Net - Samsung condamné à Taïwan pour avoir payé de fausses critiques en ligne - 25/10/2013).

Effet induit de la crise ou de l'arrivée de Free Mobile ? Toujours est-il qu'un français sur deux est prêt à acheter son prochain téléphone mobile d'occasion. Etude effectuée par TNS Sofres pour le compte de Recommerce Solutions, le n°1 français de la reprise et de la revente de téléphones mobiles. (source : Les Numériques - Les français se tournent vers l'occasion pour leur prochain mobile - 26/10/2013).


 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon