lundi 2 décembre 2013

La Semaine Mobile #69

Semaine du 18/11/2013 au 24/11/2013

Nokia
C'est la fin de toute une époque : Nokia ne sera plus une marque de smartphone. Exit le premier fabricant mondial de téléphones mobiles. C'est la fin d'une épopée pour celui qui a été pendant plus d'une décennie le numéro 1 mondial et qui a mis dans nos mains les premiers téléphones portables. La division terminaux mobiles du groupe finlandais a officiellement été vendue à Microsoft. (source : La Tribune - Nokia tourne la page smartphone et le dos à Alcatel - 19/11/2013)


Selon l'étude de l'UFC, Free Mobile arrive en dernière position pour le débit de son réseau 3G. Free Mobile répond en accusant l'UFC de vouloir accroitre sa notoriété. (source : Le Parisien - Le ton monte entre Free et l'UFC - 19/11/2013)

Samsung compte bientôt inclure dans ses terminaux vendus en Corée du Sud un système de blocage à distance de ses smartphones. De l'autre côté du Pacifique, ce système est très mal vu car il vient en concurrence frontale avec les assurances perte et vol commercialisées par les opérateurs. (source : Clubic - Les systèmes de désactivation de smartphone à distance n'enchantent pas les opérateurs - 20/11/2013)

Google veut se lancer dans la tâche ardue consistant à développer une application pour Android qui regroupe, présente et diffuse l'information et capable de rivaliser avec le leader du segment Flipboard. Ce segment est actuellement occupé par Flipboard, News Mobile et autres Youmag. (source : FredZone - Google lance Google Play Kiosque - 20/11/2013)

Google va-t'il devenir une banque mobile sans guichet ? Rien n'est moins sûr ! En effet Google va adjoindre à sa solution de paiement mobile Google Wallet une carte de débit prépayée. Cette solution va être proposée dans un premier temps aux Etats-Unis. (source : 01Net - Google a annoncé sa première carte de débit pour Google Wallet - 21/11/2013)

Après ZTE qui a annoncé travailler sur le sujet la semaine dernière, c'est au tour de Motorola d'annoncer étudier le dossier. Motorola vient donc de signer un accord avec le spécialiste de l'impression 3D afin de fournir à Motorola des processus de fabrication permettant une personnalisation très poussée du futur Ara de Motorola. (source : Journal du Geek - Motorola : un spécialiste de l’impression 3D pour le smartphone modulaire Ara - 23/11/2013)

Après ZTE qui a annoncé travailler sur le sujet la semaine dernière, c'est au tour de Motorola d'annoncer étudier le dossier. Motorola vient donc de signer un accord avec le spécialiste de l'impression 3D afin de fournir à Motorola des processus de fabrication permettant une personnalisation très poussée du futur Ara de Motorola. (source : Les Mobiles - Xavier Niel souhaite diviser par 2 le prix de la 4G - 24/11/2013)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon