lundi 10 mars 2014

La Semaine Mobile #82

Semaine du 03/03/2014 au 09/03/2014

Apple
La semaine qui vient de se terminer a été celle d'un grand remue-ménage parmi les opérateurs mobiles français. C'est aussi très probablement le début d'une recomposition du paysage dans le secteur des télécommunications, tant mobiles que fixes ou internet, en France.








Les constructeurs de smartphones ne s'y sont pas trompés : le futur de la connexion sera dans les voitures. Adieu appareils ajoutés au tableau de bord, désormais Apple va se faufiler dans le tableau de bord. CarPlay est là ! (source : 01Net - CarPlay : Apple officialise son assaut sur nos voitures - 03/03/2014)

Apple reprend désormais les vieux iPhones des utilisateurs français à l'achat d'un neuf. (source : CNet - Apple étend à la France son programme de reprise d'un ancien iPhone - 04/03/2014)

Le selfy le plus cher du monde vaut 20 millions de dollars et est l'oeuvre de Ellen de Generes lors de la cérémonie des Oscars il y a quelques jours. Le selfy en question a été retweeté plus de 3 millions de fois. La séquence de ce selfy a été négociée avec la chaîne de TV ABC, et Samsung, avait, entre autres faveurs, négocié le placement d'un produit (le Samsung Galaxy Notes 3). (source : Les Echos - Samsung : le selfie à 20 millions de dollar - 04/03/2014)

Videndi a reçu 2 offres de reprise pour sa filiale SFR : une de Bouygues et une autre provenant de la maison-mère de Numéricâble. Ces deux offres, assez semblables dans leur valorisation de SFR (autour de 15 milliards d'euros) ont cependant un impact différent en matière de concurrence. Et c'est là où l'état pourra s'inviter par le biais de l'Autorité de la concurrence, car une fusion de SFR avec Bouygues Telecoms donnerait à ce dernier une part de marché de 51% sur le marché des télécommunications mobiles. (source : La Tribune - Vivendi a reçu deux offres de Bouygues et de Numericable pour SFR - 05/03/2014). Conscients du problème que constituerait cette concentration pour l'Autorité de la concurrence, Bouygues a pris les devants en proposant sa solution : revendre à Free Mobile son actuel réseau mobile. (source : 01 Net - Rachat de SFR : Bouygues va vendre son réseau mobile à Free - 09/03/2014)

Le fabricant Meizu va s'inviter en France fin mars 2014. Ce constructeur chinois de smartphones haut de gamme (qui s’enorgueillit de sa comparaison avec Apple) va commercialiser chez nous un smartphone haut de gamme, le MX3, à un prix à partir de 450€. On le trouvera dans les magasins Boulanger, FNAC et Darty. (source : Clubic - Meizu MX3 : le smartphone chinois haut de gamme finalement disponible en France - 06/03/2014)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon