dimanche 14 septembre 2014

La Semaine Mobile 2014#38

Revue de Presse : semaine du 08/09/2014 au 14/09/2014

Ce qu'il fallait retenir cette semaine dans le monde des télécommunications mobiles.

Apple
A la veille du lancement de l'Apple iPhone 6, ZDNet révèle que très peu d'utilisateurs sont prêts à changer d'écosystème mobile. Les consommateurs sont fidèles à leur OS mobile : les frontières entre OS deviennent hermétiques. (source : ZDNet - Seuls 5% des utilisateurs Android prêts à passer sur l’iPhone 6 - 08/09/2014) L'attente est terminée : comme attendu, Apple nous a révélé deux iPhone 6, une montre Apple Watch et un système Apple Pay. En revanche aucun nouvel iPad à l'horizon.(source : ZDNet - Apple dévoile les iPhone 6 et 6 Plus, l’Apple Watch et Apple Pay - 09/09/2014)



A l'opposé de la hausse quasi constante du prix des nouveaux modèles d'Apple iPhone, la bataille sur les smartphones d'entrée de gamme est sans merci. Résultat : le prix moyen du smartphone low-cost est à la baisse. (source : Les Echos - Dans l'ombre d'Apple, la guerre des smartphones à moins de 100 euros - 10/09/2014)

Difficile de voir une quelconque innovation technologique dans la présentation d'Apple. En fait, comme le souligne le journaliste de ZDNet, l'innovation se trouve dans l'approche marketing de la valeur ajoutée. De manière plus triviale, tout est dans l'emballage ! (source : ZDNet - iPhone 6/Apple Watch : la rupture n'est pas là où on l'attendait - 10/09/2014)

L'Apple Watch a été présentée. Selon tous elle représente le marché de l'avenir d'Apple. Petits problèmes : il existe déjà de nombreux concurrents sur ce marché alors qu'on ne trouve toujours pas d'usage à ce qu'il faut bien appeler un gadget. D'autant plus gadget que pour être fonctionnelle l'Apple Watch a besoin d'une liaison avec un iPhone 6 pour fonctionner. (source : Les Echos - Apple Watch: joli, intelligent, mais toujours pas d’usage - 10/09/2014)

Felica, vous connaissez ? C'est un service de paiement mobile via une puce NFC implantée sur un smartphone Sony. Et ça existe au Japon depuis une décennie. Comme quoi Apple ne fait pas qu'innover ou révolutionner le monde; il lui arrive aussi de copier ce qui se fait ailleurs et qui marche depuis longtemps. (source : La Tribune - Quand Apple recycle les technologies japonaises du début des années 2000 - 11/09/2014)

La commercialisation d'un nouvel iPhone est l'aboutissement d'un travail de conception d'un nouveau produit de la marque Apple. Mais c'est aussi, et on le sait moins, le début du travail de l'équipe qui traque et identifie les bugs. Cet article des Echos nous dévoile les dessous d'une mécanique de précision lancée dans le début des années 1990 par Apple. (source : Les Echos - Le programme secret d'Apple pour identifier les bugs des iPhone - 12/09/2014)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon