lundi 13 octobre 2014

La Semaine Mobile 2014#42

Semaine du 6/10/2014 au 12/10/2014

Apple
La pression monte de nouveau sur l'Irlande : en cause le compromis négocié entre Apple et l'état irlandais qui serait trop favorable à la multinationale américaine. (source : Libération - Impôts d’Apple: introspection irlandaise face à l’enquête européenne - 10/10/2014) GT Advanced Technologies, le fournisseur de saphir synthétique d'Apple s'est mis sous la protection du chapître 11 de la loi américaine sur les faillites. En cause une rupture des relations avec Apple, client qui assurait 80% du CA de GTAT. (source : Le Figaro - Le fournisseur de saphir d'Apple fait faillite - 8/10/2014) L'actionnaire et activiste américain Carl Icahn a de nouveau fait parler de lui. Par le biais d'un tweet, il a révélé le fruit de ses désirs : l'action d'Apple devrait valoir le double de ce quelle vaut actuellement en bourse. (source : LesEchos - Apple : le cours de l'action devrait être deux fois plus élevé, selon Carl Icahn - 9/10/2014)

Selon des chercheurs américains de l'université de l'Utah, les technologies dites "mais libres" utilisées au volant seraient toutes dangereuses. En cause : leur trop grande complexité à l'utilisation est génératrice de distraction pour le conducteur. (source : 01Net - Les technologies « mains libres » dangereuses au volant - 7/10/2014)

La chute des bénéfices de Samsung est le révélateur d'une mutation du marché des smartphones vers l'entrée de gamme et le low-cost. En outre, le marché se déplace des pays occidentaux vers les pays émergents. (source : LesEchos - Samsung victime de la nouvelle donne sur le marché des smartphones - 7/10/2014)

Les tendances à la concentration continuent : Altice — maison mère de Numéricable — négocierait le rachat de Portugal Télécoms. Altice possède déjà un cablo-opérateur au Portugal. (source : ZDNet - Altice (Numericable) lorgne Portugal Telecom - 7/10/2014)

Le téléphone mobile ne fait pas le printemps en Corée du Nord. Complètement contrôlé par le Ministère de la Sécurité, et isolé du reste du monde, la téléphonie mobile est un instrument de contrôle au service du pouvoir en place. (source : LesEchos - En Corée du Nord, les téléphones portables ne font pas un « printemps » - 8/10/2014)

Propos entendu lors des colloques de l'ARCEP : « Demain lorsque l'on aura un parc Android sur la France entière ce sera Google qui pourra décider, depuis Mountain View, de la VOD qui peut être distribuée et des programmes qu'il souhaite mettre en avant » a mis en garde Maxime Lombardini, DG d'Illiad. (source : LaTribune - Au colloque de l’Arcep, Bouygues Telecom et Free à couteaux tirés - 10/10/2014)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon