mercredi 8 octobre 2014

La Semaine Mobile 2014#41

Revue de Presse : semaine du 29/09/2014 au 05/10/2014

Ce qu'il fallait retenir cette semaine dans le monde des télécommunications mobiles.

Apple
Alors qu'Apple vient à peine de recevoir tous les agréments nécessaires à la commercialisation de son petit dernier, l'iPhone 6 ; les principaux opérateurs télécoms chinois ont enregistré 2 millions de précommandes en 6 heures. A comparer aux 4 millions de précommandes mondiales pour les premières 24 heures de commercialisation lors du lancement. (source : Les Echos - Apple : deux millions d’iPhone 6 précommandés en Chine en six heures - 2/10/2014) A lire également la tribune d'un illustre inconnu, Jules Minvielle, PDG de Mozoo, spécialiste de la publicité sur mobile. Ce dernier nous explique simultanément dans LSA, 01Net et ZDNet pourquoi Apple n'est plus qu'un simple suiveur. Démonstration plaisante à lire. (source : 01Net - Innovation : Pourquoi Apple ne fait plus la course en tête ? - 3/10/2014) Enfin, Éric Dupin de Presse Citron, nous explique pourquoi Paypal a été évincé d'Apple Pay. (source : PresseCitron - Voici pourquoi PayPal a été exclu du système Apple Pay - 3/10/2014)

Les dernières barrières réglementaires concernant la possibilité d'utiliser un téléphone mobile dans le ciel européen sont tombées. C'est un alignement sur ce qui se fait déjà outre Alantique. (source : ZDNet - Mobile dans l'avion : l'Europe lève les derniers freins - 29/09/2014)

Illiad serait prise au milieu d'une partie de poker menteur dans le dossier de rachat de T-Mobile aux USA. Alors que la valeur Iliad a perdu 25% de sa valeur en bourse, il lui est demandé d'améliorer son offre pour le rachat de T-Mobile. (source : 01Net - Vente de T-Mobile US à Free : Deutsche Telekom temporiserait - 29/09/2014)

Rien de révolutionnaire dans la présentation de rentrée du PDG d'Orange. Les objets connectés et la domotique ont tenu le haut du avé du discours lors du Show Hello de Stéphane Richard, patron d'Orange. A noter que SFR a déjà une offre commerciale dans le domaine de la domotique grand public. (source : Les Echos - Orange veut surfer sur la vague des objets connectés - 02/10/2014)

Alors que Cyanogen est en période de levée de fonds, il aurait refusé un rachat de la part de Google. Snobisme ou volonté d'indépendance ? Android et Cyanogenmod sont maintenant concurrents : Micromax a passé un accord avec Cyanogen pour équiper des terminaux à bas prix destinés au marché indien. (source : FrAndroid - Cyanogen conserve son indépendance face à Google… pour mieux le concurrencer ? - 03/10/2014)

Règlement de compte à OK Corral entre Tim Cook (Apple) et Éric Schmidt (Google). Tim Cook reproche à Google le flicage des utilisateurs afin de revendre les données aux annonceurs. Éric Schmidt note l'absence de sécurité des données entreposées sur le cloud d'Apple. (source : BeGeek - Sécurité des données : c’est la guerre entre Apple et Google ! - 04/10/2014)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon