lundi 24 novembre 2014

La Semaine Mobile 2014 #48

Semaine du 17/11/2014 au 23/11/2014

Apple
Altice vient de terminer le bouclage de son financement pour le rachat de SFR. (source : ZDNet - Rachat de SFR, Numericable lève 4,7 milliards d'euros - 19/11/2014) Et met en place son équipe de direction au sein de SFR, seul le DRH de SFR est maintenu à son poste. (source : ZDNet - SFR : Numericable liquide la direction, et place ses hommes - 18/11/2014)







Nokia refait surface sur le marché de la mobilité avec sa 1ère tablette. Même si Microsoft en rachetant la division mobile de Nokia pouvait utiliser la marque Nokia jusqu'en 2016, Nokia restait propriétaire de la marque. Et a donc décidé de l'utiliser pour une tablette. Comble de l'ironie, une tablette sous Android. De quoi faire faire des grimaces à Microsoft. (source : ZDNet - Nokia lance sa première tablette sous Android : la 'N1' - 18/11/2014)

La ville de New-York prévoit de développer un plan de déploiement de bornes wifi gratuites qui remplaceront petit à petit les cabines téléphoniques. En outre, les bornes wifi permettront de téléphoner gratuitement aux Etats-Unis, de recharger téléphone et tablettes d'accéder à des informations des services de la ville. Ce plan prévoir de dégager des revenus bénéficiaires et d'employer une centaine de personnes. Question : mais pourquoi donc il n'y a pas ça à Paris ? (source : La Tribune - Bientôt du wifi gratuit partout à New York ? - 19/11/2014)

Dexter Goei, Directeur Général d'Altice (maison mère de Numéricable) : « Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom) ». Chez Bouygues telecoms on ne commente pas. (source : La Tribune - Altice se considère comme "l'acheteur naturel" de Bouygues Telecom - 21/11/2014)

La nouvelle de la mise en service de la carte SIM universelle lors de la présentation par Apple des nouveaux iPad avait engendré une certaine inquiétude chez les opérateurs de téléphonie mobile. Si la carte SIM est activable chez le fabricant de smartphone où s'opère le choix entre les différentes offres proposées par les opérateurs. La relation avec le client est donc captée par le fabricant de smartphone qui met en concurrence les différentes offres des opérateurs. (source : Le Figaro - Apple cherche un cheval de Troie dans les télécoms - 22/11/2014)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon