mardi 10 février 2015

La Semaine Mobile - 2015 #6

Semaine du 2/2/2015 au 8/2/2015

Apple
L'Université de Columbia (New-York) conçoit un appareil mobile qui permet de dépister le sida et la syphilis. Il s'agit d'un accessoire qui se branche sur un smartphone et permet un dépistage en 15 minutes. (source : Les Echos - Dépister le sida en 15 minutes sur son smartphone : bientôt possible ? - 6/2/2015)








L'Autorité de la Concurrence a dû menacer Numéricable sur le dossier de la fusion avec SFR. Avant de céder les filiales outremer (comme Numéricable s'y était engagé auprès de l'Autorité de la Concurrence), Numéricable a opéré en janvier des hausses tarifaires. L'Autorité de la Concurrence soupçonne que l'objectif est de vider les filiales outremer de leurs clients avant de les céder à un concurrent. Manœuvre habile, que l'Autorité de la Concurrence n'a pas voulu laisser passer. (source : La Tribune - Numericable SFR fait machine arrière face au gendarme de la concurrence - 2/2/2015)

Le montant des enchères pour les fréquences 4G aux États-Unis a atteint 45 milliards de dollars. Cela pourrait sonner le début d'une recomposition du marché des télécommunications mobiles aux États-Unis. (source : Les Échos - Les fréquences 4G pourraient redessiner le paysage américain des télécoms - 3/2/2015)

TDF (Télé Diffusion de France) s'est vu recadré par l'Autorité de la Concurrence. En cause : la pratique de contrats de durée extrêmement longue. C'est FPS (ex filiale de Bouygues Telecoms) qui a déposé plainte en juillet 2014 pour pratique anti-concurrentielle. (source : Les Échos - L’Autorité de la Concurrence recadre les pratiques de TDF - 3/2/2015)

Selon Le Figaro, Free Mobile pourrait lancer son propre smartphone. Ca n'est pour l'instant qu'une rumeur, qui est déjà apparue dans le passé, en 2012 notamment. (source : Le Figaro - Free réfléchirait à lancer son propre smartphone - 4/2/2015)

Alors que le smartphone est devenu mainstreem (44% de la population l'a adopté en France en 2014), des individus ayant le rôle d'influenceurs (Rihanna, Iggy Pop, le maire de New-York), effectuent un 'back to basis' . (source : Le Figaro - Ces hommes qui abandonnent le smartphone - 5/2/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon