dimanche 8 mars 2015

Ce qu'il ne fallait pas rater du MWC2015

Les 6 annonces qu'il ne fallait pas manquer au MWC2015

MWC2015
Comme dans toutes les manifestations de ce type, il y a les annonces pour des produits plus ou moins semblables et qui surfent sur telle ou telle supposée vague du marché et les réelles innovations techniques des constructeurs. Cet article va donc essayer de recenser les 6 annonces (produit ou service) qui vont réellement faire la différence sur ce salon.

Samsung Galasy S6

Samsung arrive au salon MWC2015 avec de mauvais chiffres : nombre de smartphones vendus en berne et résultats catastrophiques de la division mobile. Le nouveau smartphone de Samsung (conjugué en deux versions : standard et Edge) a donc pour objectif d'aller concurrencer directement Apple sur son terrain et de revenir dans la course dans le haut de gamme. Ce smartphone n'est pas en soi un smartphone de rupture, mais la façon dont tous ses concurrents l'observent comme étant le smartphone de la reconquête fait de lui l'objet de tous les regards.

Carte mémoire microSD Sandisk de 200 Go

C'est un véritable exploit technique puisque jamais une carte microSD n'avait atteint une telle capacité. Mais exploit pas très utile pour l'instant puisque la plupart des smartphones ne sont capables de gérer que 64 Go au maximum. Seuls les derniers smartphones (le LG Flex 2 par exemple) sont capables de supporter la carte microSD de 200 Go de Sandisk.

Le Microsoft Universal Foldable Keyboard

Un clavier physique, mais ultra-fin, pliable (15 cm X 12,5 cm en mode plié) et d'un poids de 200 grammes, ce clavier est compatible avec tous les smartphones/tablettes puisque connectable via bluetooth. Microsoft annonce une autonomie de 3 mois pour la batterie intégrée et annonce une commercialisation pour juillet 2015 pour un prix de 100$.

La technologie de 3D Qualcomm Snapdragon Sense ID

Technologie innovante dans un domaine plutôt sensible en ce moment (projet PRISM de la NSA, vol d'algos de cryptage chez Gemalto…), Qualcomm s'invite dans le domaine des technologies biométriques avec le capteur 3D à ultrasons. Il est destiné à améliorer la qualité des capteurs d'identification d'empreinte digitale en empêchant l'imitation de l'empreinte digitale par moulage.

L'Ara et son concepte de samrtphone LEGO

Dévoilé par l'américain Yezz, ce projet a le soutien de Google et d'Avenir Telecom en France. Le concept est intéressant, mais on demande à voir pour la question de l'utilité pratique.

Les meubles Ikea avec chargeur à induction intégré

Réelle innovation utilitaire, ce concept risque de faire décoller une technologie complètement absente du marché : les chargeur à induction. Une utilisation plus large de ceux-ci aurait un indéniable avantage : la compatibilité avec tous les smartphones. finis les chargeurs à usage unique pour tel modèle de la marque qu'on doit changer à chaque changement de smartphone. Fini également l'usure du fil qui rend l'opération de chargement du smartphone improbable.

Les tablettes d'Archos

Elles n'ont jamais été aussi près de l'ordinateur portable… par la capacité en mémoire ROM qu'elles embarquent. Archos propose au MWC2015 une gamme de 3 nouvelles tablettes dont la plus grosse embarque pas moins de 256 Go de mémoire pour un prix de 300€.

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon