mardi 7 avril 2015

La Semaine Mobile - 2015 #14

Semaine du 30/3/2015 au 5/4/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
Beaucoup de rumeurs autour d'Apple cette semaine. Tout d'abord les spéculations sur la sortie du prochain iPhone : on attend 3 déclinaisons du prochain modèle. L'iPhone 6 sera ainsi décliné en une version standard 6S, une version premium 6S Plus et une version mini 6C. (source : ZDNet - Apple, 3 nouveaux iPhone cette année dont un modèle 4 pouces ? - 26/3/2015) Apple serait par ailleurs sur le point de lancer un programme de reprise des anciens iPhones en Chine, programme mené en collaboration avec Foxconn. La Chine qui est désormais le nouveau marché de prédilection d'Apple. (source : ZDNet - iPhone : Apple lancerait un programme de reprise en Chine - 27/3/2015)

Apple devra attendre décembre pour pouvoir commercialiser sa montre connectée en Suisse : le logo de la pomme et le nom d'Apple font l'objet d'une licence dans le domaine de l'horlogerie déposée par la maison de couture suisse Leonard Timepieces. (source : La Tribune - Apple doit mettre sa montre connectée à l'heure suisse - 5/4/2015)

Windows Phone connait une sorte d'exception française : sa part de marché en France est de 14%. Alors que la part de marché mondiale de Windows Phone plafonne sous les 3% et qu'il représente moins de 5% de parts de marché aux États-Unis. (source : ZDNet - Windows Phone : la France, toujours plus fan - 2/4/2015)

L'ARCEP officialise le respect par Free Mobile de l'obligation de développer un réseau de télécommunications mobiles en propre qui couvre au moins 75% de la population. Les mesures établies au 12 janvier 2015 font état d'une couverture de 78%. La semaine dernère Bouygues Télécom a saisi le Conseil d'État pour contester la méthode de mesure retenue. (source : Le Monde Informatique - Apple Pay : l'usage est toujours chaotique aux Etats-Unis - 1/4/2015)

Il semblerait qu'ApplePay connaisse des problèmes aux États-Unis : terminaux de paiement en panne, délai de transaction trop long ou manque de formation des vendeurs. C'est ce que 68% des utilisateurs d'ApplePay interrogées ont déclaré. (source : Le Monde Informatique - Apple Pay : l'usage est toujours chaotique aux Etats-Unis - 1/4/2015)

La reprise des anciens smartphones toutes marques confondues a débuté en France. Le système est propre à chaque magasin qui a par ailleurs ses propres conditions. Aucune information de prix ou de condition n'est donnée sur le site d'Apple. (source : MacPlus - Apple lance le programme de reprise de smartphone en France - 30/3/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon