mardi 4 août 2015

La Semaine Mobile - 2015 #31

Semaine du 27/7/2015 au 2/8/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
Le processus de rachat d'Alcatel-Lucent par l'équipementier télécom Nokia a franchi une nouvelle étape. La Commission européenne de la Concurrence a donné son feu vert au plan de fusion entre les deux équipementiers. Après le feu vert des autorités américiaines, la prochaine étape à franchir sera celui des autorités chinoises. (source : ZDNet - Nokia-Alcatel-Lucent : feu vert de la Commission européenne - 27/7/2015) Nokia, dont les comptes révèlent un léger mieux dans les comptes des premiers mois de 2015 : augmentation de la marge, du résultat net et du chiffre d'affaires. Le nouveau Nokia, recentré sur ses activités d'équipementier réseau pour 85% de son chiffre d'affaires, se refait une santé avant d'absorber Alcatel-Lucent. (source : La Tribune - Nokia retrouve la rentabilité avant de racheter Alcatel -30/7/2015)

L'abandon de l'application Google Maps (2012) sur les smartphones d'Apple avait été suivie d'une levée de boucliers. L'application de Google avait été remplacée par une application maison ( Apple Plans ) qui comportait de très nombreuses erreurs et incohérences et avait fait l'objet de rubriques entières relatant les nombreux 'fails'. Apple reprend donc son processus d'amélioration de la cartgraphie de son application et va faire le tour des rues de Paris et de la proche banlieue dans le courant du mois d'août. (source : Numerama - Cartographie : Apple fait circuler ses voitures à Paris et en banlieue - 27/7/2015) Pour mémoire, lors du lancement en 2012, Apple Plans avait été à l'origine de quelques perles (source : Connexion Mobile - Erreurs Apple Plans - 26/9/2012)
Après la cession de SFR et de GVT (opérateur télécom brésilien), voilà que Vivendi recentre son implication dans le secteurs de télécommunications au territoire européen. Il échange sa participation de 7,5% dans Telefonica Brasil contre une participation de près de 2% dans Telefonica (Espagne). Parallèlement, Vivendi devient l'actionnaire de référence de Telecom Italia avec 14,5% du capital. (source : La Tribune - Vivendi cède finalement la totalité de ses parts dans Telefonica Brasil - 30/7/2015)
Pour son deuxième trimestre sous l'ère Drahi, SFR continue de voir baisser son nombre d'abonnés mobiles. Mais enregistre une augmentation du revenu par client. (source : ZDNet - SFR/Numericable continue à perdre des clients mais gagne en rentabilité - 30/7/2015)
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon