mardi 8 septembre 2015

La Semaine Mobile - 2015 #35

Semaine du 24/8/2015 au 30/8/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
On n'a jamais aussi proche de la keynote d'Apple que cette semaine. Et pour faire bonne mesure, les autres fabricants font fuiter leurs nouveaux modèles. Ainsi le nouveau Nexus 6 serait produit par Huawei, mais rien n'en est moins sûr. (source : L'Internaute - Nexus 6 par Huawei : pourquoi cette proéminence à l’arrière du smartphone Google ? - 26/8/2015)


Nouveau venu sur le marché des smartphones sous Windows Phones : Blu. Inconnu en France, ce fabricant est très populaire aux États-Unis. Il débarque ici pour la rentrée avec deux smartphones sous Windows Phone sur un positionnement beaucoup plus agressif (99 € et 129€) que les Microsoft Lumia. (source : Les Numériques - Windows Phone : l'Américain Blu lance ses terminaux en Europe - 24/8/2015)

Publication des chiffres trimestriels pour Bouygues Télécoms, en léger mieux : un résultat opérationnel positif (8 millions d'euro) au 2ème trimestre 2015 contre une perte de 62 millions d'euro au 1er trimestre 2015. Et c'est aussi l'occasion de faire le point sur l'accroissement du nombre de clients mobiles de l'opérateur qui affiche un parc de 4 millions de clients 4G mobile. (source : Silicon - Plus de 4 millions de clients 4G chez Bouygues Telecom - 27/8/2015)

Au détour d'un article sur la procédure de poursuites dont fait l'objet Google de la part de la Communauté Européeenne concernant la présentation des résultats de son moteur de recherche, on apprend que Google fait également l'objet d'une enquête concernant son système d'exploitation Android pour mobiles. La Communauté Européenne reproche en effet à Google d'obliger les fabricants de smartphones qui choisissent Android, à embarquer les applications mobiles et les services Google. (source : Le Monde Informatique - Google juge « infondées » les accusations antitrust de la CE - 28/8/2015)

La mode des téléphones sécurisés et/ou cryptés fait long feu et devient un argument de vente pour des nouveaux fabricants qui veulent percer sur le marché surchargé des smartphones. Après les Blackphone, Boeing Black, Uhuru et autres Wileyfox, Turing Robotics va commencer les livraisons de son Turing Phone le 18 décembre prochain, jour de sortie du 7ème volume de la série Star Wars. Annoncé en avril 2015, les réservations ont commencé en août dernier. Turing va demander le paiement des smartphones fin septembre pour ceux qui ont déjà réservé. (source : Les Echos - Le Turing Phone livré dès le 18 décembre - 28/8/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon