jeudi 17 septembre 2015

La Semaine Mobile - 2015 #37

Semaine du 7/9/2015 au 13/9/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
Semaine de la Keynote d'Apple qui annonce son nouveau système d'exploitation iOS 9. iOS9 qui n'est pas encore disponible est déjà annoncé comme jailbreaké. Le hacker explique qu'il a été surpris par la ressemblance avec le code d'iOS 8. Les outils permettant le jailbreaking ne seront fournis qu'après la sortie officielle, afin d'éviter qu'Apple ne change son code entre temps. (source : CNet France - iOS 9 est déjà jailbreaké - 11/9/2015).


Bien qu'Amazon ait essuyé un cuisant échec avec son Fire Phone dont les ventes n'ont pas dépassé les 30.000 exemplaires, le vepeciste américain va retenter l'expérience. Avec une tablette à moins de 50$ qui devrait sortir pour les fêtes de fin d'année. Cela n'a pourtant pas empêché l'américain de licencier une partie de son personnel de recherche hardware. (source : ZDNet - Amazon préparerait une tablette à 50 dollars pour les fêtes… - 8/9/2015)

Apple semblerait en discussions avancées pour venir installer un Apple Store sur la plus belle avenue du monde : au 114, avenue des Champs-Élysées. (source : Le Figaro - Apple veut croquer les Champs-Élysées - 9/9/2015)

Orange confirme son positionnement comme opérateur de télécommunications mobiles haut de gamme. Avec une approche centrée sur le besoin du client, qui s'appuie sur un réseau excellent. C'est ce qu'a confirmé la Directrice Générale France d'Orange lors de l'inauguration du nouveau concept store : une boutique Smart Store au 125 avenue des Champs-Elysées à Paris. (source : 01 Net - Fabienne Dulac : « Orange fera la différence en anticipant les attentes des clients » - 9/9/2015)

Les résultats de Samsung dans la vente de smartphones ne sont pas au rendez-vous. Des rumeurs de purge des effectifs se font entendre, réfutéesd sans plus d'explication par le fabricant coréen. Des programmes de réductions drastiques des coûts n'ont toutefois pas été niés par l'entreprise. Samsung fait face à une concurrence de plus en plus intensive sans pour autant trouver sa place sur le marché des smartphones. (source : ZDNet - Samsung - Une restructuration massive pour affronter une crise durable ? - 10/9/2015)

Aussi connue sous le nom de taxe Coppé, cet impôt, instauré en 2009 par le gouvernement Sarkozy, est de 0,9% du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms. Cette taxe est censée être affectée au financement de France Télévisions, qui n'en voit que la moitié. Un projet viserait à la faire passer à 1,2%, chose inacceptable pour les opérateurs de télécoms. (source : La Tribune - Free et Orange dénoncent l'augmentation de la "taxe télécoms" - 13/9/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon