dimanche 11 octobre 2015

La Semaine Mobile - 2015 #40

Semaine du 28/9/2015 au 4/10/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
Ce week-end c'était le lancement de l'iPhone 6s : 13 millions d'Apple iPhone 6s vendus pendant ces journées du lancement, soit plus qu'aucun autre lancement d'iPhone jamais réalisé par Apple. Cette année, contrairement aux années précédentes, la Chine faisait partie des pays participant au lancement commercial. (source : La Tribune - 13 millions d'iPhone vendus en trois jours… la Chine propulse les ventes d'Apple - 28/9/2015) Et comme il est de coutume, l'iPhone 6s a peine en vente que l'on pense déjà au prochain. L'iPhone 7 serait ainsi résistant à l'eau, à la poussière, et serait doté d'un processeur 6 cœurs. (source : 01Net - iPhone 7 : il résisterait à l’eau, à la poussière et aurait un processeur six coeurs - 28/9/2015)


Piratage géant aux États-Unis : T-Mobile US s'est fait dérober les données personnelles de 15 millions de ses clients américains. Les hackers ont ciblé un prestataire de services de T-Mobile : Experian. . (source : ZDNet - Blackberry Priv : le pdg fait la démo - 28/09/2015)

Blackberry officialise la sortie prochaine de son premier smartphone sous Android, le Blackberry Priv. Il a été présenté de manière succinte par le PDG de Blackberry en marge de la présentation financière des résultats du groupe. (source : ZDNet - Blackberry Priv : le pdg fait la démo - 28/09/2015)

Alors que Patrick Drahi a racheté à tour de bras ces derniers mois (SFR, Cablevision, … ) l'opération d'augmentation de capital d'Altice n'a pas atteint le montant attendu. Dans le même temps Cablevision émettait pour plus de 8 milliards de dollars de dettes nouvelles. Les marchés boursiers n'ont pas aimé toutes ces opérations et ont sanctionné les titres du groupe (Altice, Numericable). (source : La Tribune - Les marchés sanctionnent à nouveau Patrick Drahi - 2/10/2015)

En cette rentrée, c'est aussi l'occasion pour Stéphane Richard, PDG d'Orange, d'annoncer que l'opérateur historique va débuter des tests d'expérimentation sur la 5G. L'ARCEP vient de donenr son accord pour qu'Orange puisse procéder à des expérimentations à Belfort. (source : La Tribune - Orange va bientôt expérimenter la 5G - 2/10/2015) Alors que du coté de Bruxelles, on met les bouchées double pour constituer des partenariats avec la Chine et pouvoir ainsi peser sur les futures négociations qui définiront les standards du marché. (source : La Tribune - Bruxelles met les bouchées doubles dans la course à la 5G - 30/09/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon