mardi 17 novembre 2015

La Semaine Mobile - 2015 #44

Semaine du 2/11/2015 au 8/11/2015

La Semaine Mobile - Revue de presse
Telecom Italia veut profiter de la hausse de son cours de bourse pour convertir ses actions d'épargne en actions ordinaires. Cette proposition sera présentée au vote des actionnaires le 15 décembre prochain. Si elle est acceptée, elle aura pour conséquence de diluer la participation actuelle des deux plus gros actionnaires que sont Xavier Niel et Vivendi. Telecom Italia assure qu'il ne faut pas y voir une action défensive de sa part. (source : La Tribune - Telecom Italia freine les vélléités de Vivendi et de Niel - 8/11/2015)


La progression des capteurs photo qui équipent les smartphones et certaines tablettes a fortement progressé ces dernières années. Un des premiers résultats directement visible est la division par deux des ventes d'appareils photo en France depuis 2008. (source : Les Echos - Les ventes d’appareils photo en forte baisse - 7/11/2015)

Numéricable cède la place à la marque la plus forte du groupe, SFR. Les 62 boutiques Numéricables fermeront, le personnel sera redéployé vers les boutiques SFR. Les clients quant à eux se verront proposer des offres privilégiées pour faciliter leur migration vers les offres SFR. (source : La Tribune - La marque Numericable cèdera la place à SFR - 7/11/2015)

Google a lancé un projet destiné à contrôler et améliorer la sécurité d'Android : le projet Zéro. L'équipe travaillant sur ce projet vient de se pencher sur la sécurité sur le Samsung Galaxy S6 Edge et y a trouvé pas moins de 11 failles de sécurité. Parmi elles, la possibilité d'éxécuter du code javascript dans le lecteur email, ou de dézipper un fichier compressé n'importe où sur le téléphone mobile. Google a permis à Samsung de corriger 8 des 11 failles. (source : Journal du Geek - Google trouve 11 failles de sécurité sur le Galaxy S6 edge - 6/11/2015)

La RATP a annoncé son prochain plan de développement stratégique. L'accent a été mis — selon les dires de la RATP — sur le développement de l'innovation et de la mobilité (nouvelles applis mobiles, nouvelles plateformes d'applications mobiles, aides aux startup…). Tout ceci pour un montant de 30 millions d'euro d'investissements sur 2 ans avec 100 embauches à la clef. Mais lorsqu'on sait que le plan destiné à finaliser la couverture intégrale en 3G/4G sur le réseau parisien de la RATP, initialement prévu à fin 2016 sera reporté à 2017, il est difficile d'imaginer que n'est pas de la communication. (source : RATP - Nouvelles orientations stratégiques de la RATP - 3/11/2015)

Amazon met fin à son service de paiement mobile Local Register. Celui-ci n'est disponible qu'aux États-Unis mais est fortement concurrencé par Square. Amazon fermera le service en février 2016. (source : ZDNet - Paiement mobile : Amazon jette l’éponge face à Square - 2/11/2015)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon