mardi 26 janvier 2016

La Semaine Mobile - 2016 #3

Semaine du 18/01/2016 au 24/01/2016

La Semaine Mobile - Revue de presse
On aurait pu croire à un troll, mais non il n'en est rien : Delphine Batho (député socialiste) a déposé, dans le cadre de la loi "République Numérique", un amendement pour la création d'un OS souverain. Il ne s'agit pas d'un mauvais copier/coller pour un cloud souverain, mais bien un OS souverain. Son intervention, comme le note l'Express, a désespéré internet. (sources : L'Express - Delphine Batho défend la création d'un "OS souverain"... et désespère Internet - 21/01/2016)


Lancé en 2010, le programme de gestion de la publicité sur iOS — iAd — prendra fin en juin 2016. Souvent critiqué par les annonceurs, il n'a séduit les marques ni les développeurs. Un nouveau modèle devrait prendre le relais laissant une plus grande marge aux créatifs et une plus grande part des revenus aux développeurs des applications mobiles. source : ZD Net - Publicité mobile : Apple va refondre iAd - 18/01/2016)

Aux États-Unis, les élections pour l'investiture battent leur plein. Et vu d'Europe, celui qu'on entend le plus est Donald Trump. Sa dernière promesse vaut son pesant de cacahuètes : «Nous allons obtenir d'Apple qu’il construise ses maudits ordinateurs et ses machins dans ce pays plutôt que dans d’autres pays.» Ça en dit long sur la considération du politicien envers Apple et de sa compréhension des mécanismes économiques mondiaux. source : ZD Net - Apple ? Il construira ses « maudits ordinateurs » et ses machins aux US ! - 19/01/2016)

Régulièrement le monde de l'informatique se paye une frayeur en découvrant une vieille faille de sécurité qui touche des millions de terminaux dans le monde. C'est au tour des terminaux sous Android et linux d'expérimenter cette mésaventure avec une faille de sécurité qui touche les noyaux linux en version 3.18 ou supérieur. Cette faille, qui affecte la gestion des certificats de sécurité et des clefs existe depuis 2012 ! source : ZD Net - Plus d'un demi-miliard de terminaux Android vulnérables à une faille dans le noyau Linux - 20/01/2016)

Faites comme je dis mais pas comme je fais ! C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'attitude d'Apple envers Google. En effet Apple ne manque pas l'occasion de fustiger l'attitude de Google qu'il juge dominatrice. Et pourtant, pour un milliard de dollars, Apple est prêt à donner l'exclusivité de la barre de recherche Google sur tous les iPhone, iPad et autres iMac. Comme quoi l'argent ne fait pas bon ménage avec la morale. source : Les Echos - Ces chiffres confidentiels de Google dévoilés par Oracle - 22/01/2016)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon