mardi 2 février 2016

La Semaine Mobile - 2016 #4

Semaine du 25/01/2016 au 31/01/2016

La Semaine Mobile - Revue de presse
Alors que les discussions sur le rachat de Bouygues Telecom par Orange progressent, on s'avance doucement vers un partage pour ne pas dire un dépeçage de Bouygues Telecom. l'Autorité de la Concurrence exigerait en effet qu'Orange revende 70% voire 80% de Bouygues Telecom. Seul hic, bon nombre des actifs n'intéressent pas grand monde, d'où une question. Orange doit-il financer le passage de 4 à 3 opérateurs ? Ou bine Bouygues baisser son prix de vente ?(sources : UniversFreeBox - Le partage de Bouygues Télécom prend forme - 25/01/2016). La question du partage se pose également du coté des clients : que vont-ils devenir ? Les moins intéressants (ceux de B&You) sont ceux qui mécaniquement intéressent le moins. (sources : 01Net - Rachat de Bouygues Telecom par Orange : que vont devenir les abonnés mobiles ? - 27/01/2016).


Selon un article paru dans Clubic, Uber utilise les données des smartphones de ses conducteurs pour identifier les conducteurs qui ont un comportement routier à risque. Et aussi pour se prémunir contre une éventuelle situation conflictuelle. (source : Clubic - Uber utilise les données du smartphone pour identifier les mauvais conducteurs - 26/01/2016)

Iliad a pris contact avec l'autorité britannique de régulation des télécommunications. Son objectif : aller chercher de la croissance sur un marché extérieur, comme il le fait en Italie avec TIM. Ou tout simplement pour créer un leurre à destination des opérateurs français dans le cadre du rachat de Bouygues Telecom par Orange. (source : Challenges - Les ambitions anglaises de Free sont-elles un leurre? - 26/01/2016)

Rappel d'adaptateurs potentiellement dangereux chez Apple. Ils concernent les Mac, les iPad et les iPhone vendus entre 2013 et 2015 au niveau mondial. (source : ZDNet - Apple : comment reconnaître un adaptateur secteur défectueux ? - 29/01/2016)

Alors qu'à la fin de la semaine dernière Bouygues mettait la pression avec un forfait à 10 euro, c'est au tour de Free Mobile de faire du pied à ses anciens clients. Avec une proposition de réduction pendant 6 mois : le tarif est de 4,99€ par mois. (source : ZDNet - Free Mobile fait des appels du pied à ses anciens clients - 29/01/2016)

Apple qui a longtemps joué la singularité avec ses connecteurs réfléchit à la recharge de ses appareils mobiles par un système à distance. En retard sur ses concurrents qui utilisent déjà l'induction, Apple cherche à mettre au point un système sans contact et sans fil, qui aurait la particularité de fonctionner à distance. (source : Les Echos - iPhone d'Apple : bientôt un chargeur sans contact et sans fil ? - 29/01/2016)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon