lundi 29 février 2016

La Semaine Mobile - 2016 #8

Semaine du 22/2/2016 au 28/2/2016

La Semaine Mobile - Revue de presse
L'épreuve de force entre Apple et le FBI à propos du cryptage des données sur les iPhones aura fait couler beaucoup d'encre cette semaine. Et a débordé sur la sphère politique dans les élections primaires américaines. Apple a même reçu dans son combat les soutiens de Microsoft, Facebook et Google. (source : ZDNet - Google, Facebook et Microsoft prêts à soutenir Apple face au FBI - 26/2/2016)
Arrêt du projet Astoria chez Microsoft. Il s'agissait de porter les applications mobiles Android vers Microsoft Windows 10. Et de siphonner ainsi Google Play. En revanche les raisons avancées par Microsoft restent obscures et peu convaincantes. (source : 01Net - Microsoft ne veut plus porter les applications Android vers Windows 10 - 26/2/2016)

Samsung réfléchit au redémarrage de la production de modules de mémoires flash de 250 Go (modules de stockage SSD UFS 2.0). Ceux-ci remplaceraient avantageusement les cartes SD pour le stockage de masse des smartphones. Ces derniers sont en effet de plus en plus gourmands en mémoire. Apple pourrait en bénéficier, puisque Samsung est le fournisseur d'Apple en stockage. (source : ZDNet - Samsung : des modules de stockage de 256 Go pour ses smartphones - 26/2/2016)

Alors qu'Apple se fait tirer l'oreille pour accepter l'application de paiement mobile Orange Cash, la pomme prépare l'arrivée de son application Apple Pay. Un accord est en passe d'être signé avec des banques françaises, qui va leur permettre de distribuer le système de paiement mobile américain. (source : Les Echos - Apple finalise l’arrivée d’Apple Pay en France - 25/2/2016)

Google prépare un mode nuit dans son API. Celui-ci pourra être utilisé par les applications afin d'afficher une écriture claire sur un fond sombre. Plusieurs avantages : une réduction de l'émission de la lumière bleue (reconnue comme nocive pour le sommeil). Autre avantage non négligeable : un pixel sombre nécessite 30% d'énergie en moins, un pixel éteint aucune énergie. Ce qui va dans le sens d'une moindre consommation d'énergie des applications qui utiliseront ce mode de fonctionnement. A noter que Google news, propose déjà ce mode d'affichage sur smartphone. (source : 01Net - Google prépare un mode nuit pour les applis Android - 24/2/2016)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon