lundi 16 mai 2016

La Semaine Mobile - 2016 #20

Semaine du 2/5/2016 au 8/5/2016

La Semaine Mobile - Revue de presse
Après avoir fait l'objet de chahuts en bourse la semaine dernière, Apple tente une approche du marché des entreprises. Apple s'allie à SAP pour fournir aux entreprises des applications dédiées au monde professionnel. (source : Les Echos - Apple fait les yeux doux aux entreprises pour relancer ses ventes - 6/5/2015)
Un coup d'arrêt à la concentration du secteur des télécommunications mobiles en Europe ? Rien n'est moins sûr, mais c'est en tou cas ce qu'il est permis de penser après les atermoiements en provenance de Bruxelles. En effet la commissaire européen à la concurrence serait sur le point de bloquer le rachat du n°2 anglais (propriété de Téléfonica) par le n°4 anglais (propriété d'Hutchinson), rachat annoncé en mars 2015. (source : La Tribune - Télécoms : Bruxelles dirait « non » à la consolidation au Royaume-Uni - 4/5/2016)

Nouvelle déconvenue pour Apple qui se voit interdire l'accès au marché indien pour ses iPhone reconditionnés. Les fabricants locaux ont défendu la fabrication indienne plutôt que le recyclage de produits Apple de seconde main reconditionnés. Avec un mot d'ordre "Make in India". L'objectif d'Apple est de vendre des iPhone reconditionnés, afin de donner la possibilité aux indiens de pouvoir s'acheter un smartphone dont les prix sont largement au dessus des capacités financières de l'indien moyen. L'Inde est un pays ou Apple peine à entrer avec moins de 5% de part de marché à fin 2015. (source : La Tribune - L'Inde ne veut pas des iPhone reconditionnés d'Apple - 4/5/2016)

 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

La Semaine Mobile Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon